UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palindrome

Écouter REM avec mon MP3 et regarder la MER à la fois …
Je voulais aller tout près de la mer très tôt ce matin...Casser la routine, et plonger le regard là ! Observer le mouvement perpétuel et fascinant du ressac. Respirer l’air iodé, me la jouer elle se promène sur du sable, puis prendre un air romantique comme dans un film, un DVD…Peu importe si cela ressemble à une scène de déjà vu. Petit à petit  prendre des uv en matinée….
Pour une fois, ne pas ressasser mais juste élever les yeux, et laisser monter en moi une sorte de paix. Un projet se dessine ... se révèle. Celui d'aller là où je veux. Aller mieux.
Et le mot rêver devient, alors, le plus beau des palindromes, le plus joli des mots .
Je regagne tous les jours des forces un tout petit peu, et c’est bien ainsi, à me laisser aller, engager par les aléas… je vais là . Aller là !
Puis tant pis, si parfois, je ressemble à la pluie.
À vous de jouer avec les mots, vous verrez c'est facile et difficile à la fois....

Palindrome :  On désigne généralement par palindrome (du grec palin (en arrière) et dromos (course)) un palindrome de lettres, c'est-à-dire un texte dont l'ordre des lettres reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche. Exemple : « Ésope reste ici et se repose ».


podcast

1924926953.jpg

Commentaires

  • Absolument magique.

    Ton talent m'éblouit.

  • C'est beau... comme toujours ! Vous avez vraiment l'art de manier les mots, j'adore =)

  • Génial très bon exercice de réflexion et de style ! je vais essayer de trouver quelques "palindromes".
    Petite MP, va voir la mer, le ciel, la campagne, les fleurs, à toute heure en tout lieu, c'est si beau la nature. Au moins elle ellle ne nous déçoit jamais et chaque année chaque saison elle nous apporte sa magnifisence.

  • C'était hier soir, j'écoutais Abba en passant par la gare de Laval et pensais au batteur mort (bon, là on oublie le palyndrome mais faut avouer que mourir en tombant comme ça, ce serait presque rock'n roll)

  • Oui, c'est une petit jeu que j'aime faire. Espérons qu'aucune de l'orthographe inopportune ne vient bousculer une graphie qui nous permet tant de jeux jubilatoires...

Les commentaires sont fermés.