UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noel

Je pense n’avoir rien oublié ce matin au supermarché, enfin si j’ai oublié un truc mais je ne sais pas encore quoi, juste une intuition.

Surprise le 24, donc. Jour, où je vais préparer le repas de réveillon. J’espère que mon oubli ne sera pas un élément essentiel, celui qui m’obligerai à prendre la voiture pour aller au supermarché, me mêler au flot des clients stressés comme moi…

Une malédiction ? Le fait d’oublier, régulièrement, de noter LE truc sur la liste des courses

Cette année, c’est mon tour de recevoir la famille, et j’adore ça.

Au fur et à mesure des années j’ai acquis de la pratique. Un peu plus efficace, rodée, mais pas du tout blasée. Et bien sûr, toujours un peu angoissée quant au timing de samedi.

Je vais jouer à la dinette pour de vrai, pour de bon, pour de beau.

Du moins je ferai de mon mieux, comme à chaque fois. Et j’adore ça.

Menu et chronologie de la performance aimantés sur la porte du réfrigérateur.

Les ingrédients sont rangés, au garde à vous dans placard, frigo et congélo.

Le cahier de recettes déjà à portée de main, au-dessus du plan de travail

Je suis en mode rouge, vert, et doré depuis une semaine.

Toutefois, une dernière mission attend d’ici samedi : acheter cadeaux belle-mère et belle sœur…

Déjà, je suis rassurée, mon 1er défi est réussi : garder un sapin de Noel debout pendant 3 semaines, avec un chiot de 4 mois dans la maison.

Parfois ma vie ressemble à un dessiner animé, surtout quand je cours après ma chienne sur le parquet du salon, pour essayer de choper le père Noel en peluche qui agonise dans sa gueule. Nous sommes ridicules toutes les 2.

J’ai hâte d’être samedi, même si cette année nous serons un peu moins nombreux que d’habitude. A minuit j’enverrai plein de gros bisous à mon fils.

En attendant samedi je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’années et un joyaux noël qui scintille.

DSCN0683.jpg

Les commentaires sont fermés.