Le nez souvent en l’air à contempler les buildings de Wall Street, les câbles des ponts s’appelant Brooklyn ou de Queensboro, les arbres de Central Park, les néons de Times Square. Mon regard était celui d’un lapin pris dans les phares, et presque toutes mes phrases ont fini par : « c’est haut » ou « c’est beau », et même « étrange...»
J’ai aimé quand j’étais en haut de l’Empire State building, et je me suis marrée quand j’ai vu le nombre de boutons dans l’ascenseur. Je garde en mémoire aussi la moiteur et un peu de stress, le sentiment d’avoir vécu comme une grande aventure, mais rassurée grâce à l’assurance de ma CB. J’ai croisé plein de gens à la fois curieux et adorables, et encore plus de gens comme moi : Simples touristes : faciles à reconnaitre, 90% d’entre nous portons des shoes flambant neuves. J’ai pris plein photos en avalant les kilomètres. Le genre de photos qui vont prendre la poussière dans la mémoire du PC, parce que je ne les regarderais pas souvent. Des photos numériques, j’en ai trop la mémoire, et pourtant j’ai souvent cette impression de ne jamais bouger !
Va falloir que j’aie une conversation avec moi-même. on dirait une enfant gâtée !Bref.Tout ça parce que j’avais, surtout envie d’exprimer que ce voyage avec ma fille fut super, en plus d’être un brin audacieux…