UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lecture du souvenir

Je lis ce poème, je le trouve plus que beau
chaque rime me fait frissonner
au fil des relectures, je m’éloigne de la réalité
je m’approprie le souvenir de l’homme qui a écrit
c’est indiscret,
Je voudrais tellement que ce songe me soit adressée
ça me donnerait l’occasion de confirmer
que je ne me suis pas trompée
je ne suis pas un personnage de roman
je reçois la beauté de ces mots de plein fouet
et pourtant ils ne me sont même pas adressée
Je lis ce poème, je le trouve plus que beau
j’ai envie de rencontrer la femme l’ayant inspiré
pour lui poser une question
a-t-elle osé demander pardon
à l’ homme qu’elle a blessé
j’espère qu’elle n’a pas céder à la tentation
la culpabilité devrait être sa punition,
cet étrange sentiment qui ne fait pas mourir
mais souffrir assurément

mSrSmmSVM5z5C58cVfceujQ.jpg

 

Les commentaires sont fermés.