UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profondeur des sentiments et vanité des apparences .

À partir de l'atelier de l'hopital animé par Adeline.

Un loup scintille et reste muet sous une couronne de neige. Il attend, là, contre la pente d’un pic. Est –ce un ange ou un gardien, je ne le sais ... Je le vois fixer en silence les faubourgs de la montagne. Normal que son regard soit discret, puisqu’il s’agit d’un loup.
Pas loin de cet infime paysage, un nid d’oursons vient d’être préparé par la mère femme d’ours. Elle captive du chasseur d’hommes ressemble, en entier, à une forteresse douce et glacée à la fois et dit:
« Je tranche les certitudes et me fais fi des orages d’automne. Lorsque je rejoins le fond de mes repères j’avale tout l’oxygène pour ne laisser personne respirer, même s’il ne s’agit que d’un homme. Je pêche de la chair pour nourrir mes petits ursidés qui m’attendent, au soir levé, en rang serré au contour de notre grotte. Moi épouse du chasseur d’hommes, je glisse sur bien des mystères quand il me prend le courage de regarder la montagne qui finit, toujours, par imploser aux bordures de la ville. Puis je laisse, en corps, mon regard cisailler les circonstances d’un ici.
Un jour le désir de retourner, une dernière fois à mes origines, me renversera vers les monumentales fabriques de la cité. La citer …
Les montagnes pyramides seront alors mon ailleurs, un moi-même rêvant d’un masque, d'un loup brillant. « 

loup.jpg

Les commentaires sont fermés.