UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le tulle me piquait .

Atelier d’écriture du 02/02/2011. Lieu Société de lecture de Lecture de Moussan. Animatrice: ben moi .

Travail  sur photo et interprétation.

Ce que je n’aime pas sur cette photo c’est le petit ventre replet d’une enfant de cinq ans coincée dans un tutu prêté pour l’occasion : le gala de fin d’année du petit conservatoire  de danse classique. Un petit ventre que bien des familles trouvent rigolo et signe de bonne santé lorsque l’individu n’est en corps qu’un bébé. Un petit ventre qui devient moins mignon lorsqu’une petite fille grandit. Ce que je n’aime pas non plus sur cette photo c’est mon chignon qui se défait : preuve évidente qu’il était très difficile pour moi d’avoir les cheveux tirés en arrière, même pour l’élaboration de l’unique chignon de l’année. Par contre il y a une chose qui me plait en scrutant ce cliché c’est mon faux sourire, ma petite mine crispée. Le signe évident que je ne suis pas à l’aise. À cet instant précis le tulle du tutu me pique la peau même à travers les collants, je sens bien que les épingles prisonnières veulent s’enfuir à tout prix de ma tignasse et j’ai une folle envie de tout envoyer valdinguer, en plus j’ai froid rien qu’avec ces bretelles, bien que l’on soit déjà en début d’été 1976…Sur cette photo je propose un sourire figé à ma mère, ma risette est une sorte de récompense que je consens lui offrir pour tous ses efforts fournis pour l’occasion. Après cela sera une toute autre histoire. Il se pourrait bien que je m’endorme sur scène durant le spectacle, tellement je me sens peu concernée par ce rôle qui m’est attribué… Moi l’ancienne petite fille qui n’aimait pas tant que ça  jouer à la poupée.
Ben vi c'est moi à 5 ans sur la photo...

danse marie.jpeg


Commentaires

  • TU T ES "BELLE "ET BIEN ENDORMIE ET JE M EN SOUVIENS .
    MAIS VOILA 35 ANS PLUS TARD TU DANSES AVEC LES MOTS.
    TA SOEUR QUI T AIME MAIS QUI DANSE MIEUX QUE TOI

  • Je dormais et toi ut préparais ton concours d'entrée à l'Opéra de Paris ça ne nous rajeunit pas tout ça snif ... Mais on s'en fiche à présent on fait Batucada ensemble oh yeah !

  • Sauf avec la poupée espagnole. Ah, le goût de l'interdit !...

  • Un gout des plus délicat

  • aujourd_hui il pleut je vais faire du vélo avec mami sur le porte bagage elle pas contente nous ramasserons des aspreges elle rale toujours je ne sais plus comment faire pour lui faire plaisir ......

Les commentaires sont fermés.