UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si j'étais, je serais ....

Atelier du 10/12/2010 Médiathèque de Bizanet, animatrice : ben moi
L’une des propositions de l’atelier : travail à partir du questionnaire de M.Proust «  Confessions » . Le but de l’atelier étant de mettre en valeur l’instant et la qualité qui va avec, bien entendu…

LISTE DE QUESTIONS :

Si j’ étais : …

…une habitation, je serais un chalet en bord de mer

…un ustensile de cuisine, je serais une marmite  

…une période de l’histoire, je serais l’an 3000

…un pays, je serais une terre inconnue

…un sentiment, je serais le débordement

…une qualité, je serais l’indépendance

…un défaut, je serais la dépendance

…une catastrophe naturelle, je serais un tremblement du monde

…un mets culinaire, je serais une purée de pois cassés

…une couleur, je serais le blues

…une fleur , je serais une rose

…un animal, je serais un ours en peluche

…un instrument de musique, je serais une harpe

…un moyen de transport , je serais une fusée

…un vêtement, je serais une écharpe

…une phobie, je serais la peur de manquer

…un pouvoir magique, je serais en paix …

 

Indépendance,

Il aura fallu que j’attende l’an 3000 pour enfin (en faim) te rencontrer Indépendance. C’est en aménageant dans ce chalet en bord de mer que j’ai commencé à t’apercevoir pour la première fois, deviner tes lignes. Indépendance. Derrière le vague je sais qu’une terre inconnue m’attend. Et curieusement le blues et une force m’envahissent : je veux décoller de ma peau la peur de manquer et mon confort . Si seulement je possédais une fusée, je quitterais tout, tout et rien à la fois. J’emporterais une marmite avec la purée de pois cassés de maman dedans, une rose pour faire joli, un ours en peluche pour me rassurer,  mon écharpe pour me réchauffer, et enfin une harpe pour apprendre à en jouer.
Bref, en l’an 3000, peut-être, que je ne crains plus les tremblements d’un monde, le mien, mes débordements. J’ose penser que je suis enfin en paix. Indépendance pourquoi m'as tu fait temps/tant attendre ?

montre.jpg

 

Les commentaires sont fermés.