UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des mots délivrés ....

 

Elen, Dalila, Adeline, Véronique , Ouafae, Natacha, Sylvie, Georges, Jean-Emmauel, Renée, Monique, Léonce, Michel, Paule, Jean, JO, Gilbert, Jeanne-Marie, René, Jean, Isabelle, Sylvie, Marie, Marylène. Voilà, je ne pense pas avoir oublié quelqu’un. Presque toutes ces personnes sont des individus, à présent, neufs dans ma vie. Je les ai rencontré  entre lundi et jeudi… Rien que ça ! C’est avec eux que l’aventure de mes ateliers d’écriture a commencé.
Quoi de mieux que de découvrir les gens avec comme  premiers contacts l’écrit ? Hein quoi ? Je crois bien que je n’ai rien vécu de mieux dans ma vie dite «  sociaaaaaaaaaaallllleeeeuuuu » depuis longtemps. Bien que ce soit normal pour une femme ours comme moi.
Tous à leur façon m’ont touchée. Chut ! Il n’y a que vous qui le saurez…
J’ai animé trois ateliers cette semaine : les premiers.
Lundi à 13h57 exactement, je me suis demandée ce que je m’infligeais et pourquoi.
Lundi à 14h03 exactement, toutes mes angoisses disparaissaient. J’ai découvert dans la substance de ces espaces temps, tant de jolies choses, et de différentes sensibilités. Les stylos ont gratter, creuser, et pour y trouver quoi au fond ? Des mots, rien que des mots, mais tous soulignés de ce que l’on pourrait parfois prendre pour de l’intensité.
J’ai décelé à nouveau dans un public, dit fragile, lors de mon premier atelier, une force chez certains d’entre eux dont j’avais moi-même oublié l'effet…
Définitivement l’écriture est mon étai ! Je  sais pourquoi j’aime tant ce mot MERCI, parfois…Oui l’on peut être gentil et sincère à la fois, sans trop de lâcheté, mais pour moi que dans ces instants là .

crayon.jpg

 

Commentaires

  • Une femme ours ? C'est joli ça.

  • Merci :)

  • Dans mon quartier un atelier d'écriture, j'y ai participé deux fois.
    Mes amies,copines, se sont littéralement "révélées.
    Une dernière séance samedi prochain, j'ai hâte.
    Et bientôt nous le voulons une suite.

  • une belle aventure que les ateliers d'écriture biz à vous

Les commentaires sont fermés.