UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'inventaire

 

L’inventaire du sac :

Mon grand portefeuille à fleurs
Mon chéquier
Mon I-pHONE / un doudou trop trognon, mais pas vraiment indispensable…quoique…
4 paquets de mouchoirs ouverts / Avant de partir, il m’arrive souvent de prendre un paquet de mouchoirs dans le tiroir de la cuisine. Je ne vérifie jamais si j’en ai déjà dans ma besace, ça fait deux ans que je n’ai pas pleuré, je suis toujours enrhumée, du moins il paraît...
Un paquet de Marlboro light/ besoin que mon stress parte en fumée parfois ou souvent, selon…
Un cendrier de poche. / Je n’aime pas jeter mes mégots par terre…
Une plaquette de nicorettes aux fruits rouges/ Arrêter de fumer, oui j’y pense, mais je ne le fais jamais.
Une plaquette de spasfon/ Mal aux tripes c’est souvent !
deux barrettes/ je me demande ce qu’elles font là, je n’en porte jamais.
Une pince à cheveux/ oui je punis tous les jours mes cheveux en chignon au bout d’un moment.
Mon étui à lunettes de soleil/ Il fait souvent soleil vers chez moi, l’éblouissement ça n’est pas pour moi…
Mon étui à lunettes de vue/ j’y vois flou sans mes lunettes, elles sont rarement sur mon nez pourtant…
Quelques marque -page confectionnés par mes soins /J’ai trouvé que c’était une bonne idée comme carte de visite .
Ma carte de train/ Je vadrouille pas mal en ce moment !
Mon étui à bouchons pour la batucada/ il est dans mon sac depuis deux ans, objet indispensable lors des répétitions. Je ne dois pas les perdre, alors ils restent dans ce sac, rien ne se perd dans mon sac, mais tout s’y cherche et s'y trouve dedans, quoique ....
Mes clefs / Hors de question de les poser ailleurs, je n’aime pas faire trois fois le tour de la maison avant de partir, déjà que je suis souvent en retard.
Un carnet Rhodia format A5/ Liste de courses, états d’âmes, gribouillis, choses inscrites, phrases prises à la volée, ou alors des choses non dites, restées en travers de la gorge : il me faut bien cracher ma valda dignement...
Une toutes petite trousse rouge à crayons / 3  crayons et mon stylo plume dedans, évidemment…

Tous ces objets nagent dans mon énorme sac à mains. J’aime les grands sacs à mains. Tenir sous mon aisselle ce bagage tout en marchant  est l’un des gestes qui fait partie de ma démarche. Fouiller, chercher sans arrêt l’un de mes objets dans ce sac trop grand colle bien avec ma personnalité, moi un peu fouillie. Cette tendance à exclure de mes habitudes les « choses » bien trop serrées les unes aux autres, trop rangées, toutes droites dans des compartiments.

Au hasard je choisis dans cet inventaire de décrire mon portefeuille.

Il est plutôt grand pour un portefeuille, de taille rectangulaire. Il ressemble à une trousse de petite fille : en plastic avec des marguerites partout, une tache d’encre bleue sur l’un de ses angles. Une fermeture éclair le déchire sur trois de ses cotés. Quand j’ouvre ce portefeuille, c’est tout mon quotidien qui se déplie : Sept cartes de visite, quelques cartes de fidélité de magasins ,cinq tickets d’entrée pour la piscine, trois photos format réduit de mes enfants, le bouton décousu de mon gilet , un billet de 5 €, dans le zip quelques pièces de monnaie, ma carte vitale,  ma carte de mutuelle, ma carte d’identité, ma carte grise, mon permis, le papillon d’assurance auto que j’ai encore oublié de placer sur mon pare brise, ma carte bleue avec ses reçus…Bref rien de bien extraordinaire, rien d’extravagant .
S’il m’arrive un jour de perdre ce portefeuille , j’aurais la grande chance de me contenter de contempler le monde, les gens bougeant… De m’arrêter pour souffler, observer et soupirer, cela va de soit…car je serais bien emmerdée !!!

IMG_0181.jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

 

Commentaires

  • Et moi qui me demandais toujours ce que pouvaient bien contenir les grands sacs de ces dames... J'ai la réponse.

  • Ouf ! je ne suis donc pas la seule à ne plus pleurer, chouiner suffira

  • Heureusement que les enfants sont grands sinon il faudrait rajouter :

    Des pochons de biscuits pour le "4 heures" / une tétine / une mini boite de lingettes / un doudou oublié / un paquet de bonbons entamés........

    Une femme trimballe sa vie dans son sac.....

    Pas très différent du mien - sauf les nicorettes, j'ai lâchement laisser tomber :(

    Biz
    Elsa

  • Hmmm... il manque la petite cuiller (pour le yaourt de la collation de 10h00) et le trognon de pomme (pour celle de 16h00) soigneusement emballé dans un mouchoir en papier... il faut bien que les paquets entamés servent à quelque chose, que diable !

  • En ce monde, tout n'est qu'illusion...

  • Et en plus les gens sont méchants, m enfin ! N est ce pas ballot tout ceci?

  • Un inventaire ! quelle belle idée...
    en tout cas cela fait du bien de lire le tien, je me sens moins noyée dans mon fouillis du coup, je me souviens d'une fois ou j'avais cru avoir perdu mes clés, je les ai fait refaire, et après quelques mois, je les ai retrouvées dans mon sac...
    bonne journée ;-)

Les commentaires sont fermés.