UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question à la con : Est ce que l'avenir était meilleur avant ?

Match en direct à la télé : OM-PSG ...

Le temps c’est de l’argent

Mais j’ai besoin de temps pour vivre et faire des sous
des sous-entendus également
vivre et vivre pour fabriquer de l’argent, c’est différent
oh si seulement le tant m’appartenait
j’aurais le temps de trouver la solution de mon emploi du temps
des solutions ou des contretemps
Saloperie de temps, lorsque contre moi certains éléments
la pluie en fait partie
la vie doit se payer si possible argent content
non ?
pas de quoi en faire une dépression
ça saurait si l’argent atténuait la douleur
tiens !
le son du tic tac détonateur s’est estompé
comment fait alors on pour tuer le temps ?
puisque l’on va tous mourir , parfois ça me sidère d’observer tout ce monde pressé
quand mon heure sera arrivée, pourrai-je être en retard et fauchée par la même occasion ?

montre.jpg


 

Commentaires

  • Toi, tu as regardé (comme moi) le film avec Dupontel... non ?

  • Petite histoire que mon fils m’a racontée.

    Il était une fois deux pêcheurs, un qui n’avait qu’un bateau et un qui en possédait deux cents.

    Ce jour-là, celui qui n’avait qu’un bateau prit la mer. Après deux bonnes heures il revint au port avec ses filets à moitié remplis.

    L’autre, celui qui avait deux cents bateaux, lui dit : « Pourquoi ne retournes-tu pas en mer ? Tu vas plus loin, là où il y a davantage de poissons. Et quand tes filets sont bien pleins, tu reviens les décharger et tu repars aussitôt. Comme cela, en une seule journée, tu les rempliras au moins trois fois. Alors, si tu fais comme cela pendant une année ou deux, tu auras de l’argent et avec cet argent tu pourras t’acheter un deuxième bateau. Comme tu ramèneras beaucoup plus de poissons, si tu t’appliques un peu et si tu travailles beaucoup, bientôt tu posséderas trois bateaux. Et je te donne ma parole que dans une vingtaine d’années, tu seras comme moi, tu posséderas deux cents bateaux ! Comme cela tu seras riche et à ce moment-là tu pourras te reposer et profiter de la vie. »

    Alors l’autre le regarde et lui dit : « Profiter de la vie ? Mais qu’est-ce que tu crois que je suis en train de faire ? »

Les commentaires sont fermés.