Je voudrais être un personnage de BD.
J'aurais des supers pouvoirs, de l’intuition, du courage, de la détermination, et un beau costume sur un corps parfait pour faire joli ou rassurer. Mon corps serait moitié en pierre moitié en chair, je n’aurais jamais mal là et encore moins là. Il n’y aurait rien à casser pas même un cœur à briser.
Je serais toujours bien coiffée, j'aurais un petit nez tout mignon et jamais froid au bout des doigts. J’ aurais le pouvoir de voler, comme ça depuis les nuages je disposerais d’une vue parfaite sur le monde et les gens : je saurais reconnaître les méchants . Je ne serais pas une héroïne, je ne ferais que passer, laisserai ce monde dans tous ses états . Je n'aurais juste qu' à révéler ce que je vois.
Mon refuge serait planté au sommet d’une montagne, c’est de là,que le matin,je prendrais mon élan. Et parfois, les soirs de calme je contemplerais, la toile marine. Ça serait l’une de ces belles nuits étoilée que l’on voit, parfois, sur certains fonds d’écran.
J’ aurais un prénom non-composé et révélateur, et toujours l'envie d’en dire long.
J’aurais le corps et l’esprit solides, moi composé moitié chair moitié caillou. Et non, uniquement ce coté pierre coupant, tranchant en deux toutes les réponses aux questions, n’arrivant jamais à statuer vraiment inéxorablement ….
Marie-Pierre