UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire le point . J + des poussières

  • Un peu de surmenage : allume une clope et un peu de ton stress partira en fumée, ut penses  que c’est mérité.
  • Un instant à toi et rien qu’à toi c’est-à-dire la pause thé parfumé : allume une clope et un biscuit pour tremper ne sera pas mangé.
  • Un long moment coincé en voiture, parce que ta voiture est à 18h sur le boulevard qu’il ne faut pas: allume une clope, ça t’évitera de râler.
  • Un moment dehors et dans le froid à attendre ta copine qui tarde à venir : allume une clope et t’auras l’impression d’avoir moins froid et l’impatience s’atténuera. Une illusion.
  • Refaire le monde le samedi soir avec tes copains : fais tourner la clope magique, celle qui fabrique des nuages et ut relativiseras.
  • Un moment à buter sur un texte ou une idée : ut sors et vas dans le jardin pour fumer ta clope, ut respires à la fois du goudron et du bon air, ut comprends alors que ton avis peut être nuancé, ça t’inspire .
  • Deux heures de ménage, 120 minutes passées donc à dépoussiérer l’intérieur de ta vie : à la fin ça sera  une clope en conclusion, puisque je ne vois pas comment cela peut se terminer autrement.
  • Un dimanche à la fin d’un grand  repas de famille et au moment pile du dessert (le truc glacé qui t’écoeure parce qu’il y a des bouts de poire dedans ) : Tu vas dehors rappeler à table les enfants, mais ut ments c’est que  t’as juste pas envie de contrarier tes parents, ta clope est à ce moment précis ton amie, l’alibi. Tes mains et ta bouche sont, enfin vraiment, occupées …ce n’est plus par les oreilles qua la fumée va sortir.
  • Pendant un court instant le temps t’appartient, pour une fois t’as rien à faire, à part contempler le sablier : Tant qu’à faire autant créer un écran de fumée…

Ben voilà c’est à peu près tout ça que je viens de changer :  à part un peu d’énervement, plus de marche et de natation, j’ai un grand besoin d’imagination pour casser tous mes rituels, les modifier . Vouloir estomper le voile posé sur mes poumons, c’est aussi me dévoiler autrement clarifier les situations…

NON Charlotte on ne donne pas de nicorette au chien !!!!! J’ai besoin des deux !

cachets.jpg

Commentaires

  • Content de voir que tu tiens le coup :-)

  • je tiens pour l'instant , je m'observe , j'attends de passer un cap . Merci pour tes encouragements

  • C'est bien, tenez bon.
    Moi? je n'essaie même pas!

  • Soyez patiente et n'allez pas trop vite. J'en connais qui étaient tellement contents du résultat de leurs Nicorettes qu'ils ont voulu brûler des étapes et passer immédiatement à une dose plus faible. Du coup, ils fument toujours.

  • @ Mume : je ne sais pas en corps si je vais transformer l'essai , je verrais bien
    @ Feuilly : je me sens encore très dépendante de la nicotine donc pour l'instant mes pastilles ne sont jamais loin de moi . Le plus compliqué reste à toujours devoir opter pour la détermination, ça me fatigue...

Les commentaires sont fermés.