UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme une poignée de mains.

C’était bien. Oui lundi c’était bien . Toutes les quatre nous nous sommes retrouvées, c’était presque un peu comme avant. Pour une fois nous n’avons pas fait que nous croiser. Nous nous sommes arrêtées, chacune sur notre cas…Trois drôles de dames et l'une: des amies   réunies, unies.

Un lundi presque comme avant, avant nos tempêtes respectives.

Un lundi où l’on a posé des pourquoi sur la toile cirée à coté du café, tour à tour on a tenté de comprendre pourquoi des gens nous ont fait croire à des "choses" extra-ordianires. Mais chacune d’entre nous sait qu’il y a beaucoup de « choses » qui ne s’expliquent pas . Enfin non toujours une, la même : l'absence de compréhension face au manque, ou manque d’importance selon  …

Un lundi et nous quatre autour de cette table à boire du café ou du thé, le temps d’un après-midi nous avons reformé notre cercle privé. Une table ronde à l’intérieur de notre carré . Un instant sans enfants, sans hommes, sans insister sur les raisons de mes absences répétées en particuliers.

Un lundi, un débriefing improvisé.

Un lundi avec une bougie sur un petit gâteau pour Magalie, le récit d’un voyage en Belgique par Syl, la bonne humeur de Stef à l’honneur, l’oubli volontaire de mon cynisme dans la conversation. Même s’il y a eu exception quand le sujet de nos mères, et de nos ados fut abordé.

Il était touchant cet élégant moment de complicité , en arrière plan j’ai même observé de la nostalgie et un brin de mélancolie.

J’ai bien aimé, ça m’ a fait du bien… Du bien de retrouver mes trois amies. J’en ai peu des amies en vérité, si peu que ça ne remplit même pas une main…Toutefois ça agite ma tête et mes doigts quand je les décris .

Nous nous sommes quittées sans se donner de rendez-vous précis, parce que nous n’avons pas besoin de jour à fixer , ni de dîner  à organiser pour se retrouver. On sait juste qu’en janvier trois d’entre nous iront loin, très loin, enfin si nos vies le veulent bien.

Cyrus mon chours est couché à mes pieds, le tic tac provoqué par le bruit de mes doigts sur le clavier lui donne envie de dormir, et moi l’envie de passer un instant à rêvasser.

bracelet.jpg

Commentaires

  • Parfois quelques amies suffisent, la ou des milliers de copains font fi!!!!

  • Paroles de sage Patrick

  • Les ami(e)s sur les doigts d'une main d'élagueur.

  • Au moins l'avis est tranché

  • Une main pour les compter, je souhaiterai ce trésor à tout le monde...
    J'ai la chance d'avoir cette richesse.

  • Je suis actuellement à Montpellier et je rentre de la librairie SAURAMPS, mais pas celle de la place de la Comédie, la nouvelle qui se trouve au centre commercial Odysseum.

    Bonjour, je cherche un livre : "LA MONTAGNE DE MOTS" de M.G. - FLAM Edition... pouvez-vous me dire si vous l'avez dans l'un de vos magasins ?
    Certainement Monsieur.
    ...
    La demoiselle ne l'a pas trouvé dans sa base de données... :~( snif...

  • @ Mume : certains liens sont précieux tels des trésors ... :)
    @ Oncle Dan : ils sont en dépôt sur le point de vente de la Place de la Comédie , quelques uns ont été vendus...

Les commentaires sont fermés.