UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un film , mais pas en super 8 .

Parfois je mesure à quel point les soupçons et les peurs ont pu ( ou peuvent) rendre les visages crispés, laids . Les sourcils sont froncés, le regard sombre et le discernement faussé . Des visages avec plein de rides mais pas celles du sourire. L'idée d'avoir un jour, mon visage  mis tout en plis de la sorte me fait un peu flipper . je ne pourrais pas m'encadrer...
Je fais le souhait d'avoir un jour 100 ans, avec ce visage où seuls les bons moments seraient marqués. À aucun moment, ma peau n'aurait été étirée ni mon âge réduit. Rien à effacer pas même l’incertain sentiment de culpabilité. Sans oublier, sur le front, le trait tiré sur les souffrances diverses et variées. Mon regard, inexorablement, tourné vers l’horizon. Chaque sillon aurait un sens. Et le rappel des beaux instants, des rencontres, de certaines décisions me nourrirait ou me provoquerait des frissons, une réaction épidermique…
Mais que dis je ? Que fais je ? Je rêve ….
Voilà voilà l’illustration d’ une rêverie.Souriez vous êtes filmés :)

tv.jpg

 

Commentaires

  • Embaumement de beaux moments

  • Oui ma petite MP tu te fais un film, un beau film, car les rides viennent inexorablement tracer leurs sillons qui ne nous avantagent guère.
    Il parait (me disent mes soeurs) que je suis plutôt épargnée malgré les 5 ans de plus qu'elles, j'ai très peu de rides, je pense que c'est un juste retour car j'ai TOUJOURS pris soin de ma peau, mais de toute façon les signes du temps sont là quand même la peau n'a plus la même tonicité et l'ovale du visage n'est plus comme à 30 ans !
    Etrange, nous avons dû faire de la télépathie car ma prochaine note devait être également sur ce sujet (les rides) ....
    Bises.

Les commentaires sont fermés.