UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commun soldat

Je voudrais être une fatigue, où la pesanteur des postures s’apparente à la caresse d’une paresse. Moi un être au milieu d’un couffin douillet, me blottir dans des gestes tendres et moelleux. Je voudrais m’enrouler dans le coton des caresses autour de jolis mots onctueux : Aux confins d’une lourdeur quasi voulue, dotée d’un sourire en coin signifiant que j’ai bon vécu, vécu beau…
Oui je suis fatiguée, mais…
Mais prétends avoir pour obligation de répondre présente à l’appel. Au milieu des debouts dans la section. L’ habit étroit du devoir me fatigue et ne me convient pas, l’uniformité ralentit mes gestes et me fait, parfois, froid dans le dos. Tout cela ne me tient en aucun cas chaud. Ma faiblesse s’apparente à une place de laquelle il ne me semble pas pouvoir bouger :  le cachot  de mes décisions …. Je frissonne à l’idée de garder le regard droit devant moi. Je n’ai pas raison de rester, rester au garde à vous face à la tort peur .
soldat.jpg

Commentaires

  • tu es déjà décorée aux champs d'honneur, de tous les mots que tu portes en bandoulière :)

  • merci :)

  • Quel beau cadeau, Vlad a eu l'idée, l'idée qui m'a beaucoup touchée, l'idée qui m'a tirée les larmes.... Ce soir (retour de weed-end) en voiture près de mon "il" j'ai commencé à le lire, j'en suis à la page 19, la nuit tombante, en route, m'a obligée à fermer le livre à regret, je vais m'y replonger au plus vite, dés le début on est happé par l' histoire, quelle jolie écriture stylistique, je pense que je vais le dévorer.
    Merci petite MP pour cette dédicace personnelle, ça me touche vraiment !
    Vlad m'a fait un très grand plaisir avec "La montagne de mots"! Quelle bonne idée !
    Je t'embrasse très fort.

  • Merci à vous les filles , presque 5 ans maintenant que la blogosphère a crée un lien ...
    Je suis heureuse que mon petit grain de sucre soit arrivé jusqu'à chez toi.
    Je vous embrasse très fort

  • bonjour "elle-sur lalune"
    bon WE?
    J'ai continué au compte goutte le livre, je t'enverrai quelques commentaires

    Au sujet de ton post
    Ce que je viens de lire, me fait penser à une chatte qui se regale juste à l'idée de fleimarder une journée, il en reve, il jubile à l'idée de choisir entre l'edredon, la couette, le haut de l'armoire.....il s'endort et cauchemarde......................
    bises
    patrick

Les commentaires sont fermés.