UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fais parler ton corps...Hey !!!!

Tous les jeudis notre troupe de batucada novice en la matière se réunit pour deux heures de répétition, va pour la musique percutante, sur mode évasion.. On fait du bruit, un vacarme organisé, ça tape et ça cogne en cadence sur des airs de sambas reggae et de balades …C’est chouette, c’est cool ( et le tambourins sont au top héhéhé…)
L’autre soir, le chef de la tribu des rêveurs a décidé de « nous faire entrer le rythme dans la peau, pour de vrai et pour de bon. ».
Conclusion, nous voilà tous en cercle les instruments de musique posés sur le coté, et partis pour une initiation de body percus .
Leçon n°1 : apprendre par cœur et en chœur la phrase : TAGA BOUM SNAC CLAP BOUBOUM SNAC CLAP . Oui oui, je sais c’est étrange, mais bon c’est ainsi.
Moi aussi à ce moment précis de la soirée, j’ai émis quelques doutes sur la mélodie. Je regarde mon voisin, à priori il est tout aussi dubitatif que moi. Je sens un fou rire sous-jacent bientôt prêt à sortir.
Leçon n°2 : fais parler ton corps, que la musique sorte de là : bref percute himself… Nous nous observons et tentons d’assimiler ce que c’est vraiment d’avoir le rythme dans la peau. Le groupe dessine toujours le cercle, non non ce n’est pas une secte …C’est juste nous, le fou rire est avorté, nous nous concentrons. : TAGA BOUM SNAC CLAP BOUBOUM SNAC CLAP ect... . Et voilà body percu pour une heure…
On enchaîne leçon n°3 et n°4, putain zut j’arrive pas bien à faire claquer mes doigts , ah bon c’est interdit de taper son voisin, non je ne baisse pas les bras …

Au terme de cette séance un proverbe lunois s’impose à moi et à mes soeurs :
En body percus, c’est beaucoup plus simple pour les hommes d’apprendre et de répéter le refrain, et beaucoup moins pour nous les femmes. Pour la simple et bonne raison qu’au bout d’un moment ben, ça fait mal aux seins !!!!!

Et quand je vais voir l@, je me dis qu’un long, un très trés long chemin nous attend ….

INDEX à savoir pour body percus :

TA :         TAPE CUISSE DROITE
GA :        TAPE CUISSE GAUCHE
BOUM :    TAPE POITRINE
SNAC :    CLAQUEMENT DE DOIGTS
CLAP :     TAPE DANS TES MAINS

Commentaires

  • Par tous les seins du paradis, bats ta coulpe dix fois et ... recommence :)

  • :)

  • Cela me fait penser à la chanson "J'tape un doigt" de Coluche :)

    http://fr.youtube.com/watch?v=5djPZ7IU2Ys

  • @ Pascal : rien à voir pourtant !

  • @ Marie : un de mes "accidents synaptiques", sans doute...

  • TAGA BOUM SNAC CLAP BOUBOUM SNAC CLAP !!! te voilà grace à ces cours de percus la reine du rythme et de la danse ! je t'embaucherais volontiers pour mes futurs concerts !!!

  • HéHéHé!!! alors comme ça on tape sur son voisin????

  • Manque la fin!!!HIHIHI
    boum-snac-clap-boum snac clap clap!!
    de rien tambourimet (au TOP!!)HIHIHI!

  • clap clap clap clap

Les commentaires sont fermés.