UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

sur ambition.

AMBITION ILLUSTRATION:

Quand un mot me saute aux yeux,
Se glisse dans une conversation
j’ai envie de le décortiquer
De le prendre et de le mettre en situation
En comprendre tous le sens,
Afin de le mettre en évidence
Besoin aussi de l’imaginer en émotion
Une envie comme ça, parfois un besoin
Des fois pour rien
Un mot qui a pour don de transporter
Enrichir les thèmes et leur vocabulaire.
Ce que je sais de ce mot n’est pas tout à fait clair .
Je le crains et à la fois son contraire
C’est un mot ambigu, clair et obscur   
Un joli mot, comme un défi, pour sur 
Des sensations en extraire
Ce mot c’est ambition, comme une promesse à tenir.
J’ai cessé d’en avoir, d’en détenir
Mais je continue de m’associer à l’avenir.
« Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. »
A dit Montesquieu...

 

 

avenir.jpeg

Les commentaires sont fermés.