UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les hérissons coulent dans les points d'eau, les piscines....

Des jardins, des échantillons de nature, de verdure . Certains carrés de ramures appelés même parfois musée. De la nature parquée et garée au centre des citées, les gazons en plaques avec des galets disposés ça et là pour orner, arbres et plantes disposés façon jardin japonais, zénitude attitude, néanmoins derrière des allées et des barreaux. Du vert à portée de vue…
Présenter, proposer à la face des gens du monde des couleurs, des fleurs, d’une certaine façon de la poésie… Montrer, rappeler que de temps en temps, l’on peut , se doit d’agrandir l’amplitude du regard, l’ouie…Le ressenti, faire preuve d’un peu d’humilité, parfois, s’il vous plait .
De la nature que l’on a mise en vitrine, exposée . Les restes d’une terre qui au départ était vierge, et dont l’homme est coupable de viols à répétition. 
Tout un monde où la nature cette fois humaine, croit toujours pouvoir se jouer. Centre d’intérêts qui part d’un nez et qui s’arrête à un nombril.
Puis pour aller contempler, t’extasier devant la beauté de ce qui maintenant se nomme l’exotisme, souvent ut dois payer, 2 ou 4 euros l’entrée . Voire beaucoup plus cher pour l’équivalent aplati , écrasé sur 600 m2 de terrain devant le pavillon, durement gagné…
On aime bien les azalées, les lauriers, les rosiers ect…, les dégradés de couleurs, parce qu’ils font super joli avec la table et la terrasse en bois ipé .
Mais, dormons tranquille, le tri des ordures rentre dans les moeurs, quoique …
images-19.jpg
PS: tiens ça me fait penser qu'il y a encore les soldes à Jardiland , faut en profiter il parait...

Commentaires

  • une visite d'un musée aux couleurs chatoyantes , de la diversité et un certain bucolisme ce jour ..on sent que c'est l'été sur la lune et partout ailleurs !!
    pour les soldes ..c'est une idée , tiens j'y cours !! si si !!

  • J'ai "réussi" à faire mourir (de soif) mon troisième cactus... pourtant, j'aime les plantes. Mais juste à regarder je crois, car m'en occupper, c'est comme mon chien, je n'en ai jamais vraiment envie. Egoïsme de ma part, car je n'aurais pas du faire souffrir ces pauvres cactées que je savais destinées à une mort certaine... je n'ai pas d'excuses.

Les commentaires sont fermés.