UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mère VS fille

Chercher l’inspiration dans le passé, faire un pas en arrière afin de trouver l’élan pour créer les deux suivants . Mon proverbe lunois préféré.
Extrait d’une conversation entre ma mère et moi .
-    «  Maman , raconte moi comment j’étais jeune, dis moi ton point de vue, ton regard sur mes 17 ans . Je voudrais décrire une « chose « de la vie « 
-    -«  Marie, ut as toujours été grande ! à 17 ans déjà adulte, depuis longtemps,  et ut le sais « 
-    «  ah , ça m’aide pas vraiment , ce que ut me dis là, ut sais ? Un effort  steup « 
-    « Je sais ….Fais pas l’enfant… »
-    « Hum !  Au fait maman je dois aller faire des courses, t’as besoin de quelque chose ?  «  
empreinte.jpg

Commentaires

  • un dialogue qui me rappelle d'autres dialogues déjà entendus entre d'autres mères à leurs filles ..une description au rasoir du quotidien à la manière d'un Jacques Salomé ou d'un Doisneau (sans la photographie) j'aime !!! je te salue !!

Les commentaires sont fermés.