UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vite tout transcrire, c'est trop important

DSC00954.JPGDSC00937.JPGQuand Thierry et moi avons approché de l’avion, nos regards se sont croisés  et nous avons éclaté de rire …en disant : hummm belle bête . Je m’approche le pas léger, impatiente d’aller faire mon intéressante ! Les 3 hommes de ma vie sont présents : mon fils me dit : vas-y maman, mon père me fait un poutou sur la joue, Olivier me caresse la joue me sourit …. Mon amie, ma petite et ma mère restent en retrait.
Le petit avion décolle, tout tremble à l’intérieur, Thierry et moi sommes raccord avec la couleur de nos t-shirts respectifs :le visage de l’un est bleu, celui de l’une est rouge ( bien entendu…). Nous atteindrons bientôt les 4000 mètres. Le pilote s’amuse à nous procurer quelques sensations : ce n’est qu’un début !
L’instructeur quant à lui, nous donne les dernières consignes de ce qu’il appelle : LA SÉCURITÉ .
Thierry me lance une dernière vanne, de rouge je commence à pâlir, la porte de la carlingue s’ouvre je suis la 1ere à sauter : honneur aux dames qu’ils ont dit tous ces mecs autour de moi. Mon cœur frappe fort, je suis assise au bord du précipice, les jambes dans le vide . ….Appel d’air, appel du vide, l’instructeur me hurle vas-y . Nous entrons dans le gouffre du paysage, par un salto avant pour commencer, s’il vous plait : où est le bas , le haut …aucune importance . L’ adrénaline m’habite, m’envahit , je prends un pied infernal, phénoménal. Nos corps collés l’un à l’autre se stabilisent. C’est incroyablement génial d’assouvir cette curieuse envie. Je n’ai pas peur, je veux que cet instant dure l‘éternité . Je vois de loin le saut de Thierry : putain, ça va vite , très vite : 220 km/h .
L’instructeur me tape à l ‘épaule : dis bonjour à la caméra : oh yeah , j’hurle rock n’roll ….
Je déplie mes bras, la voile se déploie …. On remonte vitesse grand V , elle est jaune vif , tant pis …
Là flottement au dessus de la grande bleue, 10 minutes de flottement total. Je me dis que cette année, je ne suis pas passée loin de là … mais en tous cas, aujourd’hui , c’est sur : c’est LA VIE !
L’atterrissage se fait tout doux , Thierry et moi, nous nous jetons dans les bras on se fait un poutou et un kiss , c’était trop bien….. Je m’étends par terre, je regarde le ciel, c’est  dans un 7eme ciel que j’ai voyagé today. Vite écrire, tout écrire, les dernières sensations d’adrénaline qui sont là en coprs.  J’ai réalisé un rêve, un souhait que j’ai fait, finalement, il n’ y a pas très longtemps : un désir fait, moi allongée depuis le creux du coton d’un lit.
Merci, à Olivier de m’avoir permis de décrocher… Décrocher, la lune c’est parfois permis ….

DSC00970.JPGDSC00942.JPGDSC00945.JPGDSC00958.JPGDSC00969.JPG

Commentaires

  • :)
    donc parfois tu redescend sur terre.

    aucun commentaire jusqu'a present ! c'est un scandale ;-)

  • Etre là pour voler.
    Sans voler dans les temps, sang volé dans les tempes.
    Je ne crois en rien.. mais ça oui ! comme entrer dans la banque et voler.
    Un peu de sailor, un peu de lula.

    Sans hésitation pour cela et félicitations au grand air

Les commentaires sont fermés.