UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tainted Love by Soft Cell

Ma mémoire m’embarrasse, certains souvenirs m’agacent et d’autres me rassurent.
Je lisais, j’avais 5 ans. Quand on a voulu m’apprendre à lire, je le savais déjà.
Je détiens des souvenirs précis de ma petite enfance par contre j’ai oublié le goût de ce que nous avons mangé lundi…
Mme Sinclair la maîtresse du CP juchée sur son estrade devant le tableau, dominait la classe. Du 2eme rang à droite je la contemplais. LA ? La magnifique paire botte en daim Je n’arrêtais pas de me promettre que plus tard j’aurais moi aussi les mêmes avec des talons encore plus hauts. 
Le mercredi après midi, au centre culturel, le prof de dessin barbu était intrigué par les bonhommes de neige que je dessinais. «  Pourquoi les as ut fait en noir ? » me demandait-il. «  eh ben parce que c’est la couleur de la neige quand on habite Porte des Lilas ! «. Ben quoi ! Observez et reproduisez » qu’il disait …
Quand Mme Julia la maîtresse du CM1 nous surveillait en étude dirigée de 17 à 18 h, après 3 exercices de bled, celle-ci nous initiait à la «  morale … des grands ». Tandis que Ludovic, parfois, le matin se radinait avec des bleus. Il affirmait tomber souvent. Du haut de nos 8 ans nous vîmes bien que quelque chose n’allait pas. Mais Mme Julia ne regardait pas bien…La petite tête de l'ange déchu, ses yeux cernés . Elle le punissait en corps plus, lorsque sur son bureau,au fond de la classe il s’endormait …Dormir là où c'était "tranquille "....
Mr Sagné, en CM2, nous affirmait qu’il ne fallait pas confondre un COD avec un attribut du sujet. Pendant ce temps là moi, j’enviais les jolies couettes de Cécile assise devant moi!
Puis je me disais que prendre allemand en langue pour la 6eme c'était bien. Juste bien pour embêter maman. » Naturlich…Du bist ein unmögliches Mädchen » qu’elle disait ….mais en français !
J’avais 10 ans et l’habitude d’aller dans la chambre de l’aînée de mes sœurs. Je l’observais, elle voulait des cheveux bouclés. C’était « tainted love » en boucle et à fond dans la maison, elle se préparait parce que le soir viendrait justement samedi soir. Ludovic, pendant ce temps là, avait déménagé ....

35044365.jpg

Commentaires

  • Sur qu'aujourd'hui l'ambiance serait plus la même.........

    http://www.youtube.com/watch?v=s9sVQx5-meE

  • Le but est d'appuyer là où ça fait mal , certains y arrivent très bien .

  • Eh bien... Vous aviez déjà votre passion des chaussures à 6 ans ? lol
    Alors finalement vous l'avez eu je suppose votre magnifique paire de bottes en daim... ? Avec des talons encore plus hauts bien sur ! ;-)

    Moi aussi l'année dernière je voulais prendre allemand juste pour énerver ma mère... Mais je ne l'ai pas fait, et heureusement ! Sinon jamais je n'aurais rencontré mon ptit soleil, et sans ça ben je ne vous aurais jamais connu non plus !
    Alors merci l'espagnol, et surtout merci petit soleil de m'avoir permi de rencontrer quelqu'un d'aussi bien que vous MP...

  • Oui je l'ai eu ma paire de bottes et plein d'autres aussi ...Ah le soleil d'Espagne ...

  • Il y a surtout votre don pour décrire tout en finesse un sujet plus que sensible !

  • Très joli post... Sympa ta référence à porte des lilas, c'est mon quartier (enfin je suis un peu plus bas...) et sur que la neige y est cracra.

    Par contre, prendre allemand en 6e c'était signe d'être dans une bonne classe pour moi en tout cas, donc j'ai pas trop eu le choix :-)

    Bisous

  • C'est vrai que les bottes en daim assurent un max !


    :¬p

Les commentaires sont fermés.