UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Esprit pratique

Pragmatisme : « Doctrine qui prend pour critère de la vérité la valeur pratique. Attitude donc qui s’adapte à toutes les situations … « a dit Mr Larousse.

Illustration :
Extrait d’une conversation entre mon fils et moi :
Guillaume : » - Maman, ut veux bien m’aider à la composition d’un devoir, steup ? Je dois rédiger la biographie d’une personne célèbre ….
Moi : - «  Mais bien sur mon cœur, ut as pensé à qui ? Christophe Colomb, Einstein, Victor Hugo, la reine d’Angleterre, aussi peut-être ?
Guillaume : «  Heu non pas vraiment…. J’ai pensé ut sais au chanteur de rock que ut écoutes parfois…Quand ut fais le ménage …Kurk Cobeilleneu
Moi : « ?!? Ah Kurt Cobain. Oui vhy not ! ….Blabla quand j’avais 18 ans, il y avait le mouvement grunge ….blalabla a influencé les Red Hot Chili Peppers, blabla , artiste à fleur de peau …Blabla , Nirvana l’un des derniers GRANDS groupes  de rock , blabla …. Une vie brève mais intense
(Mon fils est rock n’ roll, c’est chouette, je suis émue.... )

Guillaume : «  Oui oui maman …Presque tous le gens célèbres ont eu une vie intense, hein?  …  Puis bon, il est mort à 27 ans …Mon devoir sera plus vite rédigé. Ça sera plus facile
Moi  : - «  Heu oui c'est à peu près ça , mais sache que quand même blabla , ce n'est …pas toujours bien la facilité … blabla .
( Oh my God …Mon fils est pragmatique ! avec une once de cynisme fixée sur le dessus, je le crains …. )
Guillaume : - «  Bon Freddy Mercury alors, 45 ans c’est honnête, non  ? « 
Moi : Silence avec un soupir par dessus …..

185414568.jpg

Commentaires

  • Hé hé ! Précoce...

    Tout moi à son âge...

    Il ira loin ton petit.

  • je ne sais pas s'il ira loin , mais en tous cas il y va tout droit , et en fonçant en plus . Mais moi sa môman , je serais toujours là s'il en exprime le besoin ou l'envie , bien entendu .

  • lol

  • MDR

Les commentaires sont fermés.