UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

TWIN 'S

Exercice du laboratoire d'écriture dont les figures imposées sont : twin et alexandrin .... Défi relevé , na !

En alexandrins s’il vous plait, ça doit claquer
Coucher sur le papier notre gémellité

La preuve par twin, toi frangin et moi frangine.
Tu es toujours là quand je tombe et je m’abîme
Toi seul sais où mon regard erre et se termine

Naître à deux, deux êtres in utero : même écho
Nous sommes nés idem, et nous soignons tous nos maux
Elle arrachée à lui c’est du "sans "plein le dos

En alexandrins s’il vous plait, ça doit claquer
Coucher sur le papier notre complicité

La preuve par twin, toi frangin et moi frangine
L’émoi versé à deux frappe sous la poitrine
Les mois, les années coulés sont de platine

nous avons un lien, des pouvoirs paranormaux
c’est "sang "doute cela le grand pouvoir des jumeaux
harmonie et entente pour nous les égaux

On naît des jus mots, aire de jeu, je de l’égo …
Nous nous aimons ainsi, frangin, frangine, c’est twin

Twin brother and twin sister do not make their show
Etre twin c’est commettre la vie en ex æquo 
Toi et moi liés, détachés de ce monde clos ….

 

1203094795.jpg

Commentaires

  • Bravo, j'adore !
    Tu t'en es bien tirée.

    J'ai aimé cet exercice. Merci.

  • J'adore l'idée de ce labo .
    merci à vous ...

  • C'est très beau, c'est très vrai.

    Je suis ému.

  • Superbement écris ! Quel talent !
    Ta note vaut également pour des jumelles, je vais vite fait copier et coller pour Dilou et Vlad.
    BIZ BIZ

  • C'est beau... :-)

  • Laboratoire ? Qu'entendez-vous par là ? L'idée d'un labo m'a effleuré il y a quelques temps, pour l'écriture de poèmes à plusieurs mains. Probablement, ce genre d'atelier d'écriture existe déjà sur internet, mais je n'ai jamais cherché. J'aimerais savoir ce que vous-même avez pu tirer de votre idée.
    Bien cordialement,
    Pascal

Les commentaires sont fermés.