UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aime pas les hirondelles, j'aime pas les taupes, mais j'aime bien auhjourd'hui !

Quelques notes en vrac, oui en vrac comme d’hab…

Le soir autour des maisons, au milieu des lotissements vers 20h c'est l’arrêté du jour : le repos des gens. Si je reste ici et là c’est-à-dire en dedans, je continue inexorablement à en prendre pour perpétuité, chez moi c’est récurrent. Juste une impression qui m’appartient. J’observe les contours du jour, incertain compte à rebours.

Je prononce rarement le mot que les gens placent souvent à tort devant toujours, ce mot je le vis. J’aime mieux, c’est tout  …

Une vie neuve ça n’existe pas, on décide de la continuer ou pas. Une existence devient extraordinaire à partir de l’instant où l’on oublie les doutes, les freins. Parfois échec et mat juste à cause de nous les fous.

Oui oui je confirme dans le sud il fait déjà chaud, est ce que cela veut vraiment dire que nous sommes des privilégiés  ? Des chanceux ?

Moi le soleil ça me fait mal aux yeux et pique la peau quand il rayonne de trop. Eh ben non je ne suis ni une hirondelle ni une fée, quand ça brille, je n’aime pas trop.

Oui oui je confirme dans le sud il fait déjà chaud, tout est ouvert, dans le béton des maisons au printemps nous avons du vent chaud en supplément. Et spiderman se colle au plafond. C’est à ce moment  précis que je crie et hurle à la fois : OLIVIER au secours ,j’ai peur. Tout le quartier est averti qu'une araignée a fait le printemps, et que mon mari c'est Superman en vrai. Il vient me sauver . Des voisins qui connaissent donc ma voix, moi pourtant je ne leur parle pas .Non non on n’ assassinera pas l’araignée, on la jettera dehors c’est tout, en espérant qu’elle grossira en corps d’avantage ainsi elle pourra terroriser les taupes qui bousillent mon jardin.
Quand mon jardin sera guéri, ça sera le 14 juillet, j'exploserai de joie, je crois bien.

Oui oui je confirme dans le sud il fait déjà chaud, dans la piscine il y a plein de gens. Impossible de noyer son amer tranquille. En juillet je prévois d'aller en Bretagne voir l’océan de tout près, l'emporter avec moi après. Je suis toujours prête moi d’ailleurs.. .

Oui oui je confirme, dans le sud il fait déjà chaud, la température monte de plusieurs crans en même temps, ça me consterne de voir les gens s’en étonner chaque année. J’en ferais presque une dépression.

Moi je m’inquièterais quand en avril ces putains d’hirondelles seront devenues folles c’est à dire givrées, et que vers chez nous elles ne viendront plus…ça voudra, peut-être dire que tout le monde sera bientôt froid !

 

IMG_0415.JPG

Les commentaires sont fermés.