UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MYSCENE EN VRAI.

Dans le jardin de lumière, l’espace bien être, salon de beauté, lieu féminin pluriel, l’endroit où l’on prendra soin de vous, car ici tout est prévu à cet effet…Cette semaine, c’est promo sur épilation du maillot et machro-thérapie , c’est écrit sur le mur en parme et en gros !
Je pénètre dans ce lieu, 1ere observation : huuuuummmmm ça sent bon les huiles essentielles, ça donne envie de vite se déshabiller et d’y avoir droit aussi. Une dame très gentille m’accueille, elle est minuscule, vêtue tout en beige, toute charmante, avec un sourire gloss rose brillant. On dirait une poupée myscene. 
Sur elle, tout apparaît petit, sa taille, ses yeux, ses lunettes, ses dents. Tiens, elle a même une voix de crécelle ressemblant à la mienne. Sauf qu’à elle ça lui va bien, il n’y a pas de décalage, c’est raccord avec l’ensemble. Rien à voir avec moi, la grande duduche ébouriffée… Ma petite voix fait bizarre avec mon mètre75 ou les vacheries que je peux lancer parfois… Je ne parle pas souvent, mais je le fais sans détour, la plupart du temps. Ça c’est mon côté perplexe ambiant, non je déconne, je ne le suis pas vraiment…quoique .
Myscene me guide vers l’espace détente, parce que j’ai choisi une séance de massage avec des galets chauds dans le dos. Elle me tend un peignoir couleur crème. C’est fait pour être assorti à la couleur dominante de l’endroit. La poupée m’invite à me préparer et de commencer à me détendre en l’attendant. QUOI, mes sourcils sont en corps trop froncés, c’est ça ?
Bon myscene revient, j’entends ses petits pas arriver, elle a des mules, évidemment que j’ai regardé comment ses pieds étaient habillés  : cadence rapide ça fait un clac clac clac tout petit, tout mignon sur la dalle béton ciré. Tiens un truc gris, le seul qui n’est pas beige ici !
Je m‘allonge sur la table. La poupée chantilly met un CD ambiance océan dans la boîte à musique, puis m’annonce qu’elle va commencer le massage par le cuir chevelu et finir par les orteils. Vu ma taille et ma crinière, je lui sors qu’il va y avoir du boulot. HIHIHIHi qu’elle me fait. Ça commence bien, tiens ! C’est par la moitié d’un sourire que je réponds.
J’adore quand on me tripote la tête, mes cheveux…Mon dieu,c’est chouette, c’est bon.
Mais, voilà, il y a un hic, myscene est une bavarde, et pose plein de questions . oh !!! Je suis venue ici pour me détendre !
- « Vous allez voir comment vous allez vous sentir bien, après ! Parce que les propriétés des massages comme ceux-là, c’est blablablala…. »
- «  …. » Je ne dis rien. 
- «  oh mais vous avez eu quoi là et là ? Oh et puis là, ça ne fait pas très longtemps, on dirait, hein ? « 
- « Vous savez quoi ? Je n’entends pas bien le chant des baleines du CD, c’est ballot hein ? » Dis-je tranquillement avec ma petite voix
- « …. » Là, c’est silence radio, en tous cas, avec moi  !
Pourquoi ne m’ a-t-elle pas proposer la carte de fidélité, en partant ? Dommage  parce que c’est super intéressant, c’est dit sur le panneau à l’entrée…J’ai bien aimé la séance, c’était tellement reposant …au bout d’un moment.

podcast

Les commentaires sont fermés.