UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est tout !

Je suis là en corps engoncée dans mon sommeil, et pourtant je me suis levée …. 6h du matin ! Les tartines de mon fils sont déjà prêtes. Lui aussi sort avec difficulté de la brume, du coton de ses draps. Un nuage de lait brûlant accompagne son chocolat. Comme, chaque matin , nous nous parlons très peu. Plus que le minimum syndical serait impossible, limite insupportable, implicitement je sais que « bonjour mon cœur » + un bisou par dessus suffiront. De toute façon ce garçon, qui m’arrive au menton, aime de moins en moins mes poutous, enfin je crois… .Entre mes enfants et moi la présence est forfait illimité. Il est aisé de savoir pratiquement tout à partir de leurs grands yeux, là où tout est sombre ou clair selon l’humeur .   
Dehors, je ne vois pas la colline, le paysage aussi a du mal à émmerger du brouillard. C’est temps marin, une lourdeur fréquente ici,   normal puisque nous habitons près de la grande bleue.
Entre ce lundi et samedi, j’ai trente millions de choses à régler, faire de tout et tout faire . Je soupire, je suis déjà épuisée, rien qu'à cette idée. Depuis cet hiver, tout est davantage  fatigant de toute manière, j'avais été avertie mais cela ne m’empêche pas de trouver ça trop con .
J’ai un voyage à préparer, des affaires à régler, d’autres à trouver, je n’ai pas envie, puis 5 minutes après retour de l'envie. Tout dépend !
C’est vrai qu’il est moche ce tailleur pantalon que j’ai du acheter ! Il ira bien avec les escarpins, ceux avec des têtes de mort sur le coté ( juste pour faire chier embêter )
Et si je finissais la lecture du » contraire de un « à la place, ce matin ? Hein ?
baille.jpg

Commentaires

  • j'aime beaucoup cette chronique qui me rappelle un poème de Prévert sur le petit déjeuner (bon , lui parlait d'un couple, certes...) mais je t'imagine au petit déj' dans la cuisine avec ton fils..pas tres bien réveillée mais grouillant de projets ..je te souhaite qu'ils se réalisent et que ta semaine soit douce et belle !

    un bonjour à ton fiston au passage !

Les commentaires sont fermés.