UA-112009492-2

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire Paquette

Le repas du LUNDI va se passer à peu près ainsi :
C’est nous qui allons arriver en 1er, je le sais déjà. Pourquoi ? Eh ben parce que c’est toujours ainsi ! Des 3 sœurs, c’est moi la lève tôt…. Et la plus motivée pour tenter de tranquilliser ma mère. Et surtout l’aider, bien entendu. En effet elle angoisse depuis 3 jours déjà quant au contenu du menu. Elle a même refusé de nous accompagner au cinéma cet après-midi : parce que tout doit être prêt pour demain… À croire que le canard, c’est elle même qui va partir le chasser, le plumer et aussi ….le préparer. Ça prend du temps les magrets !
Elle est rigolote mamie-jo. Mamie-JO. c’est le surnom que tous ses petits-enfants lui ont donnée. Oui ma mère est… comment dire : non pas rock n’roll mais plutôt folk, tout un folklore …. Des manies, de la tendresse, des étourderies, de la résolution pour aller jusqu’au bout de tout et bien, plus une fine couche de Marie-Chantal limite hypocondriaque sur le dessus. Un ensemble qui, je dois dire se marie parfaitement, avec mon rêveur de père. Les deux me vont bien…je trouve.
L’aînée des sœurs va arriver en second, avec ses grands enfants et le petit truc triste dans le regard….Le truc triste c’est le « sans « qui sévit depuis un moment déjà. Mais bon, ça saurait si c’était facile….Cependant, même en famille et au beau milieu de ce que certains nomment la « campagne  », l’élégance sera de mise. L’élégance de ne pas vouloir inquiéter de trop maman et son palpitant cardiaque en corps fragile. Tout se dira à huis clos…entre les sœurs, dans un coin de la cuisine en sourdine et le soir pour conclure au téléphone.
La cadette va, elle, finir par surgir avec trois millions de trucs à nous raconter. Des trucs qui nous disent que justement elle a fait plein de trucs… :
- «  qui veut un autre Martini ? Je m’en sers un moi ...le combien déjà? J'ai soif à force de parler ….Fait trop froid en ce moment ? C’est pas normal ! ….NON, vouloir faire voler ta jeune cousine, ça n’est pas une bonne idée …Laisse là tranquille veux ut !  » . Parler, parler parler.
La seule chose que tous ensemble , nous n' accomplirons pas c’est la chasse aux asperges dans la clape. La digestion se fera autrement :
-« Qui veut un autre café après le café ? « 
Oui, c’est vrai il fait trop froid, on le sait déjà !
Mais rien de grave, nous parlerons, parlerons, parlerons ….Quand même nous nous retrouvons chocolat …. Le clan ! Et c’est bien ainsi…
« Eh oui, ma fille , c’est long à préparer un tel repas… Au moins 14 nous serons… »
Et quand vient l’été c’est chez MP que ça se passe, sauf que traiteur fait tout super mieux que moi …. Tant mieux pour mooouuuuuaaaaa !
Mais de toute façon, je stresserais tout pareil que maman…Je le sais, aussi déjà! Mais moins intensément, parce que la vie exactement c’est fait pour ça justement, non ?
1163756174.jpg

Commentaires

  • Moi j'aime pas les repas de famille... Enfin c'est surtout ma famille que j'aime pas... Du moins une grande partie.
    Enfin, en tout cas bon appétit pour demain hein !
    Bisous et joyeuses pâques... !

  • Vous écrivez bien !

Les commentaires sont fermés.